Menaces de mort par SMS
2008-02-08 - Le TempsLu 504 fois
Tunis-le Temps : L'accusée en l'occurrence est une jeune fille qui était liée à un homme d'affaires d'origine étrangère, qui lui promit pendant un certain temps monts et merveilles pour des fins bien déterminées.
Cependant, il rompit brusquement les liens avec elle, en lui faisant part de son intention de mettre fin à cette relation.
Chose que ne put admettre la jeune fille, qui se transforma en ennemi en commençant par l'importuner en lui adressant des menaces de mort par SMS, afin de le contraindre à revenir sur sa décision.
L'homme d'affaire, ne l'entendant pas de cette oreille, crut bon de l'attaquer en justice pour menaces, et la jeune fille fut inculpée en vertu de l'article 86 de la loi de la communication.
Arrêtée, elle déclara qu'elle n'avait aucune intention malveillante envers l'homme d'affaires qu'elle voulait simplement amener à revenir sur sa décision.
Elle ajouta qu'elle ne pouvait pas accepter une rupture aussi subite.
Il n'empêche que son attitude constitue une infraction répréhensible par la loi.