Condamné pour corruption

2008-02-23 - Le Temps
Lu 503 fois

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné un jeune fonctionnaire à deux ans de prison ferme pour avoir falsifié un permis de construire moyennant de l'argent.
Les faits de cette affaire remontent à l'année dernière lorsqu'un citoyen s'est présenté aux services municipaux pour se faire délivrer un permis de construire.
Malheureusement, on lui a fait comprendre qu'il ne peut pas construire sur la parcelle de terrain, vu qu'il s'agit d'un lot non viabilisé.

Le citoyen n'a pas pour autant perdu espoir.
Il a tenté par tous les moyens d'obtenir le document en question.
C'est ainsi qu'il a fait la connaissance d'un fonctionnaire exerçant dans le service en question.
Ce dernier lui a expliqué qu'il était en mesure de lui fournir le permis de construire, mais en contre partie, il lui demanda de lui remettre une importante somme d'argent pour ce précieux service.

Finalement, le citoyen a pu obtenir ce qu'il voulait.
Seulement, et avec le début des travaux, il reçut la visite des agents de contrôle qui se sont aperçus qu'il détenait un document falsifié.

Une enquête fut alors ouverte et, on a découvert qu'un fonctionnaire était derrière toute cette affaire.

Arrêté et interrogé, le suspect a tout avoué aux enquêteurs, reconnaissant avoir reçu l'équivalent de cinq cents dinars.
Il a été inculpé de faux et usage de faux et corruption.

Comparaissant dernièrement devant le tribunal de première instance de Tunis, il a écopé de deux ans de prison ferme.

Lamia CHERIF



Février 2008
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29
<< >>