Hybrides, où êtes-vous ?
2008-03-06 - Le TempsLu 497 fois
Il paraît qu'une seule voiture dite à énergie mixte ou hybride (terme beaucoup plus à la mode) circulerait en Tunisie.
C'est un ingénieur féru de cette technologie d'avenir qui a "pu" se payer ce joujou qui reste assez cher même en Europe.
Quand verrons-nous des modèles (surtout japonais) hybrides proposés par nos concessionnaires ? Ça ne sera pas pour très prochainement car les stations service, chez nous, ne proposent pas des bornes de recharge électrique et bien sûr, la catégorie toute fraîche de ce genre de motorisation écolo coûte encore très cher.
Il faut dire que si les voitures hybrides sont de plus en plus vendues en Europe, c'est parce que les écolos sont généralement aisés.
En plus, ils croient tellement en leur militantisme vert qu'ils sont prêts, à mettre le prix fort pour un meilleur respect de l'environnement.
Chez nous, je pense que le fait de rouler en hybride peut être un signe extérieur de frime positive.
Et là, on encourage...