Le septuagénaire a-t-il attenté à la pudeur de la jeune élève ?

2008-03-23 - Le Temps
Lu 447 fois

Tunis-le Temps : Il était gardien dans un établissement scolaire, et bénéficiait de la confiance de tous d'autant qu'il avait dépassé les soixante-dix ans et qu'il était respecté par tous les élèves et le personnel du collège.
Mais le 9 juin 2007, il étonna tout le monde par son comportement inexplicable, qui porta un grave préjudice à une jeune élève âgée de 12 ans.

Celle-ci passant devant l'établissement ce jour là, elle voulut se désaltérer, et avait par correction, demandé l'autorisation préalablement au gardien.

Toutefois il la rejoignit, et l'obligea sous la violence à se déshabiller, pour procéder à des attouchements, attentant de la sorte à la pauvre enfant qui en fut choquée.
Elle quitta les lieux , dans tous ses états, pour aller relater à ses parents sa mésaventure.
Le père s'empressa de porter plainte contre le septuagénaire, avec un certificat médical à l'appui.
Inculpé, le gardien qui reconnut pourtant les faits incriminés, au cours de l'enquête préliminaire, nia en bloc devant le tribunal.
Il déclara qu'il était un vieillard et que ces bassesses ne lui ressemblaient pas.
L'avocat de la défense fit remarquer, que les déclarations de la jeune fille n'étaient pas constantes et comportaient des contradictions.
Il ajouta que le certificat médical ne relevaitait pas des traces de violence bien déterminées.
Il conclut au défaut de preuve pour solliciter l'acquittement de son client.
Le tribunal l'entendra-t-il de cette oreille ?



Mars 2008
LMMJVSD
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
<< >>