La vengeance d'une fiancée bafouée
2008-03-27 - Le TempsLu 423 fois
Tunis-le Temps : Les faits remontent au 15 juillet 2007, jour où une voiture garée devant le domicile de son propriétaire avait pris feu dans des conditions mystérieuses.
Alertés, les agents de la brigade criminelle se dépêchèrent sur les lieux pour constater les faits et informer le procureur de la République qui ordonna une enquête.
Celle-ci révéla que le propriétaire de la voiture endommagée avait connu une jeune fille à laquelle il promit le mariage, après lui avoir fait croire qu'il était divorcé.
Il avait même vécu maritalement avec elle, pendant quelque temps.
Ayant appris qu'elle était enceinte, il l'obligea à pratiquer une IVG avant de rompre avec elle et s'éclipser totalement.
La jeune fille, se sentant humiliée et vexée, a voulu se venger en mettant le feu à la voiture en question.
D'ailleurs, ce fut ce qu'elle déclara devant la police ainsi que devant le juge d'instruction.
Inculpée d'incendie volontaire, elle comparut devant le tribunal et réitéra les mêmes déclarations données au cours de l'enquête préliminaire tout en reconnaissant cependant les faits incriminés.
L'affaire a été renvoyée à la demande de la défense.