Voies de faits à agent
2008-09-19 - Le TempsLu 664 fois
Tunis-Le Temps - Les faits dans cette affaire s'étaient produits en août dernier à Nabeul où un agent de contrôle municipal a été agressé par un commerçant auquel il interdit d'exposer de la marchandise à la devanture de sa boutique.
L'agent municipal ne faisait que son travail, car l'exposition de marchandise devant le magasin est subordonnée à la délivrance d'une autorisation par le maire.
Aussi releva-t-il cette contravention et décida de saisir cette marchandise.
Mais il fut empêché par le commerçant qui n'hésita pas à le menacer et lui proféra des menaces et des injures.
Il fut inculpé d'outrage à agent public dans l'exercice de ses fonctions, et comparaîtra bientôt devant le tribunal de première instance de Grombalia.
Au cours de l'enquête préliminaire il nia les faits qui lui étaient reprochés, déclarant qu'il avait tout simplement dit à l'agent de faire attention à quelques objets fragiles exposés devant la boutique, afin d'éviter qu'ils se cassent.
Evidemment ,il ne put donner des preuves tangibles de ce qu'il avança et l'avocat sollicita un renvoi pour préparer les moyens de sa défense.