Tentative d'assassinat d'un marchand d'olives
2008-10-25 - Le TempsLu 543 fois
Vol dans une banque
Trafic de pièces anciennes
La voiture d'un marchand d'olives a été attaquée par deux brigands sur un sentier agricole menant à des champs d'oliviers alors que le marchand allait prospecter les récoltes.
La victime a essayé de se barricader dans sa voiture mais les deux bandits ont brisé le pare-brise et obligé le bonhomme à descendre.
Ils l'ont assommé à l'aide d'une barre de fer et lui ont fait les poches s'emparant de la somme de deux cent dinars et d'un téléphone portable.
La victime a été secourue par des paysans passant par le coin qui l'ont transporté à l'hôpital.
Le marchand s'en est sorti avec un léger traumatisme crânien mais ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte.
Vol dans une banque
Un citoyen s'est présenté à la police de Tunis pour porter plainte contre un jeune homme dont il a donné les signalements l'accusant de lui avoir dérobé la somme de huit cents dinars.
Le plaignant a affirmé qu'il venait de retirer cette somme d'une agence bancaire du centre-ville lorsqu'il a été abordé par ce jeune homme et il a senti une main le toucher.
En vérifiant ses poches, il a constaté la disparition de son pactole.
La victime a essayé de retrouver le voleur mais ce dernier avait déjà disparu dans la nature.
Une enquête a été ouverte.
Trafic de pièces anciennes
Une brigade de police travaillant dans les alentours du marché populaire de Sidi Abdessalem a découvert deux pièces de monnaie ancienne dans un bibelot exposé à la vente.
Ils ont interrogé le vendeur qui n'a pas pu en préciser l'origine mais les a mis sur la piste du propriétaire du bibelot.
Ce dernier est connu par les agents pour son implication dans des affaires de vente d'objets d'art.
Il a été interpellé et l'enquête suit son cours.
Mahdi