Ivre, il tente de tuer le gamin

2009-03-02 - Le Temps
Lu 1253 fois

Un jeune homme a comparu devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis pour violence grave et ivresse manifeste.
Il s'agit d'un gamin de quatre ans qui a été grièvement blessé après avoir été agressé par l'accusé dans cette affaire.
L'enfant jouait à proximité d'un café dans le quartier populaire de Jebel Lahmar, lorsqu'il tomba nez à nez avec l'ivrogne qui l'a sommé de rentrer chez lui.
Ne mesurant pas la gravité de la situation, la victime a continué à jouer pensant que l'agresseur allait continuer sa route.
Contre toute attente, le soûlard a saisi le gamin à bras-le corps le jetant de toutes ses forces contre le mur.

Ensuite, le soûlard s'est mis à cogner la tête du gamin contre le mur.
La victime perdit connaissance alors que le sang recouvrait son corps.
L'agresseur tenta alors de quitter les lieux impunément si ce n'était l'intervention de quelques passants qui ont réussi à le neutraliser avant qu'il ne réussisse à prendre la fuite.
Il fut remis aux agents de l'ordre, alors que le petit enfant a été transporté d'urgence dans un hôpital de la capitale où son état est jugé très grave.
L'accusé a été quant à lui inculpé de coups et blessures et d'ébriété sur la voie publique.
Il a été condamné à un an et demi de prison.
Lamia CHERIF



Mars 2009
LMMJVSD
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
<< >>