Vol et falsification de chèque

2009-07-25 - Le Temps
Lu 520 fois

Le tribunal de première instance a eu à juger une affaire dans laquelle sont impliqués trois jeunes hommes dans des affaires de vol et falsification de chèques.
L'un d'eux a été déjà condamné pour six chèques à 45 ans de prison.
Ses deux complices ne s'étaient pas présentés, étant en état de fuite.
L'accusé se présenta en état d'arrestation après avoir reconnu les faits au cours de l'enquête préliminaire.
En effet, l'accusé avait organisé le jour des faits, avec les deux autres complices une beuverie, suite à laquelle, le trio a décidé en passant par un parking de subtiliser un carnet de chèques appartenant à un propriétaire d'une voiture en stationnement.
Après avoir cassé les vitres de l'une de ses portières, ils subtilisèrent les papiers d'identité du propriétaire de la voiture, ainsi que le carnet de chèques.
Il falsifia sept chèques, ce qui lui permit de payer moyennant ces chèques falsifiés, différentes dépenses, dont celle, correspondant aux frais d'un diner dans un restaurant luxueux à Bizerte.

Le propriétaire de la voiture a déposé une plainte contre inconnu, en faisant opposition sur les chèques volés.
Ce fut de cette façon que les auteurs des faits ont pu être identifiés et appréhendés, après avoir été dénoncés par le gardien du parking.
Celui-ci a donné le signalement de l'accusé principal, qui a donné à son tour l'identité de ses complices.
A l'audience il nia les faits qui lui étaient reprochés clamant son innocence.
Il avoua qu'il était avec ses amis le jour des faits en train de boire quelques bouteilles de vin.
Une fois la soirée achevée, il rentra avec ses amis.
Il déclara entre temps que l'un de ses amis s'est introduit à l'intérieur du parking mais il ignorait qu'il avait commis un vol.

Cela n'a pas empêché son implication dans cette série d'affaires de falsification de chèques.
Son avocat plaida l'acquittement de son client affirmant que le témoignage du gardien du parking est considéré insuffisant pour incriminer son client.

L'affaire a été mise en délibéré.

Lamia CHERIF



Juillet 2009
LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< >>