Les rapaces
2009-07-26 - Le TempsLu 526 fois
Non, il ne s'agit pas de ces oiseaux aux becs crochus et tranchants qui se ruent sur les charognes avec avidité et acharnement.
Il y a malheureusement des humains qui sont pires que ces créatures sauvages qui agissent selon leur instinct animal.
Ce sont des rapaces humains qui cherchent constamment la moindre occasion pour profiter des malheurs de leurs semblables.
Ils oublient cependant, et à ce moment précis où ils se ruent sur leur cible comme le font les bêtes sauvages, qu'ils ne sont pas infaillibles et que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Les humains de cette trempe ne courent pas les rues, fort heureusement, mais ils existent quand même et cela nuit, et fait très mal,tant pour les victimes que pour la société tout entière.
Ces énergumènes profitent de la moindre occasion, où quelqu'un est en panne de voiture par exemple pour le délester de ses affaires ou de son argent, en faisant semblant de vouloir l'aider.
En cas d'accident de la route c'est encore pire.
Alors qu'on s'occupe à évacuer des blessés ou porter secours à d'autres, ces malfaiteurs profitent de ces moments où on a l'attention détournée, pour commettre des vols.
Ce fut ce qui s'est passé après ce terrible accident qui eut lieu samedi dernier, et dans lequel périt un taximan et son frère qui était assis à côté de lui dans le véhicule.
Le sort a voulu que ce jour-là la barrière automatique fut en panne.
Le taximan a vu le train des voyageurs passer et ne s'attendait pas au train de marchandise qui venait juste derrière, et qui l'a surpris en pleine voie ferrée.
Eh bien figurez-vous que des forbans étaient passés quelques minutes après que les corps ont été dégagés de la voiture, pour y commettre des actes de vandalisme, emportant, auto radio compteur, tableau de bord, roues et tout ce qui pouvait traîner dans le coffre de cette voiture transformée en épave.
Le père des victimes atterré, ne manqua pas de porter plainte contre X et une enquête est ordonnée par le parquet, afin de révéler ces malfaiteurs
C'est d'autant plus désolant qu'il n'y avait pas grand chose " à gagner " sur le dos des victimes.
Quoi de plus vil ?
Ahmed YOUNES