Un zeste de - zatla - dans les mégots des cigarettes

2010-01-19 - Le Temps
Lu 1141 fois

Les cinq personnes qui ont été appréhendées par les agents de la garde nationale, s'adonnaient aux trafic de " zatla " une espèce de cannabis très convoitée par les consommateurs invétérés de stupéfiants.
Deux parmi ces cinq personnes, étant originaires d'un paysvoisin, s'étaient habituées de ramener au cours de leurs fréquentes visite, une bonne quantitéde stupéfiantsen vue de les distribuer aux trois autres amis, habitant dans la région du Cap Bon.
Les enquêteurs ont saisi des mégots des cigarettes bourrées de " zata " au domicile de l'un de ces derniers.
Ce jeune homme a déclaré toutefois que l'accusé principal qu'il invita était le seul à fumer et qu'il ignorait qu'il s'agissait en réalité de joints.
Le deuxième complice, affirma qu'étant marié à une tunisienne, il résidait avec son épouse au Cap bon, et qu'il était invité par son compatriote à cette soirée, au cours de laquelle il lui remit une cigarette bourrée, à titre amical etsans demander de contrepartie pécuniaire.
Deux parmi les cinq inculpés ont été remis en liberté par le juge d'instruction, qui inculpa de trafic de stupéfiants et complicité tous les membres de la bande.
Les trois autres ont été placés sous mandat de dépôt en attendant que l'affaire soit jugée devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Grombalia.
A.Y.



Janvier 2010
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>