Ils agissent dans une station de bus
2010-08-20 - Le TempsLu 560 fois
Comme beaucoup d’autres usagers, Il attendait l’arrivée dubus dans une station en plein centre ville.
Ils’est vu entouré de trois énergumènes,qui au milieu de cette foule,commençaient à l’agresser verbalement et l’insulter et ce dans le but de l’intimider.
Ils voulaient lui faire peur et luimontrer qu’ils sont capables de tout s’il n’obtempère pas.
Le bonhommeavait tellement peur qu’il n’a même pas essayé de réagir quand l’un d’eux lui a soutiré une sacoche qu’il portait et à l’intérieur delaquelle il y avait son téléphone portable ainsi que la somme de 25 Dinars.
Une fois en possession de la sacoche deux des trois jeunes hommes se sont enfuis tandis que le troisième est resté sur place parmi la foule défiant tous ceux qui ont assisté à la scène.
C’est ainsi que la victime, un quadragénaire qui venait de terminer son travail et s'apprêtait à rentrer chez lui,a pris son courage à deux mains.
Il s’est élancécontre le jeune homme,l’a maîtrisé et l’a conduit au poste de police.
Il a relaté aux auxiliaires de la justice sa mésaventure en déposant une plainte contre ses trois braqueurs.
Interrogé, le jeune homme a déclaré qu’il avait pour rôle d’intimider et d’épier la victime pendant que ses deux complices subtilisent la sacoche.
Il a donné leur identité.
Malheureusement les recherches n’ont pas encore abouti à leur arrestation.
Ils demeurent toujours en fuite.
Le jeune homme a été traduit devant la juridiction estivale du tribunal de 1ère instance de Tunis.
Devant le juge il s’est rétracté déclarant qu’il n’a jamais commis de vol et qu’il ne connaît pas les deux autres individus.
Son avocata plaidé dans le même sens endéclarant que son client n’a pas participé au vol et qu’il n’y a aucune preuve l’incriminant à part la déclaration du plaignant.
Après les délibérations le juge a condamné l’inculpéà une peine de 4 mois de prison ferme pour vol et un mois de prison ferme pour outrage à la pudeur.
CBD