Quand un conducteur perd ses réflexes

2010-08-25 - Le Temps
Lu 646 fois

Il roulait tranquillement à bord de sa voiture.
En longeant l’avenue Mohamed V en plein centre de la capitale,le conducteur, un jeune homme d’à peine 22 ans,était témoin oculaire d’un accident grave de la circulation survenu de l’autre côté de la route.
Cette vision l’a perturbé.Il devenait perplexe et perdait ses réflexes à fur et à mesure que sa voiture avançait.
Tout d’un coup n’étant plus en possession de tous ses moyens physiques, il a perdu le contrôle de sa voiture.
Il a heurté une voiture qui roulait devant lui, un motard et quelques piétons.
Il avait de la chance car les dégâts étaient uniquement matériels.
Aucun blessé grave n’a été signalé. Arrêté, il a déclaré qu’à la vue de l’accident de circulation, il a perdu son self contrôle.
Il ne pouvait plus arrêter la voiture.
Il a présenté ses excuses et a demandé clémence. Il a été traduit dernièrement en état d’arrestation devant la juridiction estivale du tribunal de 1ère instance de Tunis. Interrogé par le juge, il a réitéré ses déclarations données lors de l’enquête préliminaire tout en renouvelant ses excuses. Après les délibérations, il a été condamné à une peine de deux mois de prison assortie du sursis ainsi qu’une amende de 500 Dinars. CBD



Aôut 2010
LMMJVSD
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
<< >>