Tentative de meurtre pour une paire de chaussures !

2007-10-29 - Le Temps
Lu 1061 fois

Tunis - Temps: Le bonhomme qui rentrait tranquillement chez lui, à six heures du soir, fut surpris par une tierce personne qui sans crier gare, et sans transition fondit sur lui en le rossant de coups au point de le faire tomber par terre et pour finir il lui asséna un coup de couteau par lequel il lui fit perdre connaissance.
Profitant de cet état, il lui enleva ses chaussures en les emportant avec lui, sans se soucier de l'état où il le laissa gisant dans son sang.
Heureusement que la victime fut secourue à temps et transportée à l'hôpital où elle fut sauvée d'une mort certaine.
L'agresseur arrêté, déclara qu'il connaissait la victime.
Il ajouta que celle-ci l'avait auparavant agressé et abîmé ses chaussures de sport.
Il avait agi ainsi, déclara-t-il pour se venger.
Toutefois la victime déclara qu'elle n'a jamais connu son agresseur et que la version de celui-ci n 'est qu'un tissu de mensonges de la part de l'agresseur dans le but de fuir sa responsabilité.
Celui-ci pourra-t-il convaincre le tribunal devant lequel il comparaîtra pour répondre de son forfait qualifié de tentative d'homicide volontaire ?
Il a vraisemblablement peu de chance, d'autant qu'il reconnaît avoir agressé sciemment la victime.



Octobre 2007
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< >>