Délit de fuite

2008-07-17 - Le Temps
Lu 553 fois

Le conducteur qui fut percuté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse, sur l'avenue Mohamed V, fut transporté à l'hôpital, après avoir été éjecté suite au dérapage de sa voiture qui fit plusieurs tonneaux.
Il fit l'objet de plusieurs contusions et fracture et reçut les soins nécessaires.
Cependant, le conducteur de la voiture qui percuta la sienne ne daigna même pas s'arrêter, et ne vit pas mieux que de continuer sans chemin pour filer à l'anglaise.
Cependant, des témoins avaient relevé le numéro de la plaque minéralogique de la voiture du fuyard.
Ce qui permit d'arrêter le propriétaire du véhicule en question, qui cependant a de prime abord nié les faits qui lui étaient reprochés.
Il fut inculpé de fuite volontaire après accident et non-assistance à personne en danger, infraction qualifiée de crime.
Ce fut la raison pour laquelle il fut condamné en première instance à deux ans de prison.
Il interjeta appel, et devant la cour il réitéra ses premières déclarations, en niant les faits incriminés.
Son avocate le soutenant fit remarquer qu'il n'y avait aucune preuve corroborant les faits reprochés à son client.
Outre le fait que l'accident eut lieu ,suite au non-respect par la victime des signaux lumineux.
Elle sollicita de ce fait l'acquittement de son client.
Le tribunal l'entendra-t-il de cette oreille ?



Juillet 2008
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
<< >>