Charité bien ordonnée... !
2008-07-25 - Le TempsLu 521 fois
La jeune fille qui comparut devant le tribunal de première instance de Bizerte était inculpée d'abus de confiance.
L'affaire commença le jour où une dame fit appel à cette jeune fille, pour la charger de lui vendre les bijoux qui lui avaient été offerts par son mari, car elle était dans des difficultés financières et devant faire face à certaines dépenses urgentes.
Elle connaissait la jeune fille et elle lui avait fait confiance, sans se douter une minute que celle-ci allait détourner ces biens en question à son profit personnel.
En effet quelque temps plus tard, la jeune fille lui annonça qu'elle avait vendu les bijoux et dépensé l'argent, fruit de la vente, pour couvrir ses multiples dettes.
Elle ne manqua pas cependant de lui promettre de lui restituer le montant détourné, dès que faire se peut.
La dame avait compris qu'elle était grugée par la jeune fille, et s'empressa de porter plainte contre elle.
Arrêtée par les agents de la brigade criminelle, la jeune fille déclara qu'elle avait pris cet argent sur la base d'un prêt, en accord avec l'intéressée et pour lequel elle avait signé des traites au profit de cette dernière.
Devant le tribunal elle réitéra ces mêmes déclaration, affirmant qu'elle n'avait jamais eu l'intention de détourner l'argent à son profit et qu'elle avait agi avec le plein gré de l'intéressée.
L'affaire a été renvoyée à une date ultérieure pour la poursuite des débats, et afin de permettre à l'avocat de préparer les moyens de sa défense.