Les méfaits des sms

2009-04-20 - Le Temps
Lu 654 fois

Les TICs n'ont pas uniquement des avantages.
Le téléphone portable et les autres moyens de communication ont créé certains problèmes en chutant chez des gens qui ne savent pas les exploiter à bonne enseigne.
D'ailleurs, ce sont ces pratiques qui ont poussé ce père de famille à se présenter à la police d'Ezzouhour pour porter plainte contre le titulaire d'un numéro de téléphone qui ne cessait de harceler sa fille par des sms obscènes.
Laquelle jeune fille, élève âgée de 18 ans, a téléphoné au numéro perturbateur et a menacé son titulaire de recourir à la police.
Ce dernier n'a pas obtempéré et a continué son harcèlement emmenant la jeune fille à informer son père qui a alerté la police.
Une enquête a été ouverte et le titulaire du numéro de téléphone a été interpellé.
Il s'agit d'un adulte respectable âgé de 55 ans qui a nié être à l'origine de ces sms.
Il a toutefois été prié de vérifier si jamais son portable a été utilisé par d'autres opérateurs.
Autrement, l'inculpé ne saurait être que lui.
Les états des communications ne laissaient planer aucun doute sur l'origine des messages, encore moins sur leurs contenus obscènes.
L'adulte a précisé que son fils âgé de 24 ans et voisin de la jeune fille, utilisait fréquemment ce numéro de téléphone.
Ledit jeune homme a essayé de nier son implication dans cette affaire, mais les preuves étaient formelles et c'était lui ou son père.
Le jeune homme a fini par avouer son forfait.
Le jeune homme a été écroué et il a passé trois semaines en prison avant son passage devant le tribunal pour être jugé.
Devant la cour, l'avocat de la défense a présenté un désistement de la jeune fille et de son père.
Le juge a toutefois sermonné l'accusé qui s'est engagé à ne plus inquiéter la jeune fille sous peine d'autres poursuites judiciaires.

M.S.



Avril 2009
LMMJVSD
01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
<< >>