Détournement de 27 mille dinars par une empoyée d'assurance
2009-05-03 - Le TempsLu 550 fois
Mandatée en tant qu'agent d'assurance confirmée, cette jeune femme, agissait aux lieu et place de la compagnie qu'elle représentait en signant toute sorte de police d'assurance avec les tiers, et en encaissant les primes qu'elle était tenu de remettre à la compagnie mandante en décomptant la commission légale à laquelle elle avait droit, selon un pourcentage convenu à l'avance sur le portefeuille.
Elle avait fait preuve de sérieux et gagna la confiance des clients ainsi que de la compagnie d'assurance en question.
Mais pour céder à la tentation, il n'y avait qu'un pas, d'autant plus qu'elle se trouva à un moment donné dans une impasse sur le plan financier et qu'elle avait engagé des travaux d'aménagement dans son domicile.
Elle commença par de petites opérations, croyant pouvoir entre-temps rectifier le tir.
Hélas, elle fut prise au piège car cela fit boule de neige et elle se sentit incapable de résorber le manque de 27 mille dinars qu'elle avait atteint au cours des différentes opérations frauduleuses.
Un audit chargé de vérifier les comptes de cet agent d'assurance, confirma que la somme de 27 mille dinars a été détournée, au détriment de la compagnie.
Inculpée d'abus de confiance, la jeune femme comparaîtra bientôt devant le tribunal aux fins d'y être jugée pour les faits incriminés
A.Y.