Un receveur d'hôpital détourne 35 mille dinars
2009-05-29 - Le TempsLu 586 fois
L'affaire qu'a eu à juger dernièrement la cinquième chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, concerne un détournement de fonds dans lequel est impliqué le receveur de l'hôpital Charles Nicolle.
Le responsable de l'hôpital porta plainte à son encontre dés qu'il a découvert qu'il s'agissait d'un trou dans la caisse, et qui a été confirmé par les experts.
Le responsable administratif de l'hôpital déclara dans sa plainte déposée auprès du procureur de la République, que le prévenu avait détourné la somme de 35 mille dinars, échelonnée sur une année.
Le receveur est chargé d'inscrire les malades, et d'encaisser la somme de 30 dinars sur chaque consultation.
Le montant de la visite était enregistré sur ordinateur.
Mais le receveur avait profité d'une panne dans le système informatique, pour utiliser le mot de passe de son collègue et détourner la somme de 35 mille dinars.
Lors de l'interrogatoire, l'accusé avoua les faits affirmant qu'il avait pris seulement la somme de neuf mille dinars.
Suite à l'absence de son collègue qui est parti en congé.
A l'audience, il fit part de ses regrets déclarant qu'il avait agi ainsi parce qu'il avait des problèmes financières.
Son avocat affirma au tribunal que l'administration de l'hôpital avait encaissé la somme de 26 mille dinars, et que le reste de la somme a été échelonné en traites, et demanda sur cette base les circonstances atténuantes pour son client.
L'affaire a été mise en délibéré.
Lamia CHERIF