Ivresse et tapage sur la voie publique
2009-08-19 - Le TempsLu 599 fois
Certains jeunes, pour se donner du courage et affirmer leur personnalité, ne trouvent pas mieux que de se soûler, afin de donner libre cours à leur hargne.
Tel fut le cas de ce jeune homme, serveur dans un restaurant à la Goulette qui a été renvoyé de son travail pour des raisons qu'il estima, selon son point de vue, arbitraires et non fondées.
Aussi après avoir bu de manière excessive, il se rendit chez son employé, et se mit à vocifères injurier et insulter le personnel du restaurant présent à ce moment-là, causant un véritable remue ménage sur la voie publique.
Face à cette situation le patron de l'établissement téléphona aux agents de l'ordre qui ne tardèrent pas à rappliquer.
Arrêté en flagrant délit d'ivresse et tapage sur la voie publique, il fit l'objet d'un mandat de dépôt et inculpé des faits ci-dessus invoqués.
Il fut condamné à une peine d'emprisonnement.
Interjetant appel il comparut devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis, à l'audience il fit part de ses regrets, affirmant que la perte de son emploi l'avait déstabilisé.
Son avocat soutint dans sa plaidoirie, que son client était sur le point de se marier et que cette condamnation risquait fort de compromettre cette union.
La cour s'est retirée pour délibéré.
Lamia CHERIF