Mystère autour d'un meurtre
2009-08-21 - Le TempsLu 617 fois
Une fille originaire de la cité populaire de Sidi Hssin, s'était rendue à la capitale pour procéder à son inscription dans un institut privé du côté de la Kasbah.
En cours de route elle fut accostée par un jeune homme, en motocyclette qui lui proposa galamment de faire un tour en sa compagnie.
Au début réticente, la jeune fille finit par céder devant le charme et le langage doucereux du jeune homme.
Elle s'agriffa à l'arrière de la moto, et le jeune homme démarra en direction du Jbel Boukornine, où il semblait connaître les lieux retirés et propices aux rencontres amoureuses.
Après une nuit passée sous les branchages des arbres du Boukornine, le jeune homme seul fit un saut à la plage.
A son retour, il fut choqué de voir le corps de la jeune fille inanimée au bas d'une falaise.
Terrorisé, le jeune homme alerta son frère et se rendit au poste de police le plus proche, pour narrer sa mésaventure.
Arrêté pour les besoins de l'enquête, il confirma qu'il avait laissé la jeune fille se reposer et en bonne santé, c'est à son retour qu'il découvrit le drame.
A-t-elle été poussée du haut de la falaise, ou s'était - elle suicidée ?
Le père de la jeune fille affirme que sa fille a été enlevée et violée par la force, ensuite assassinée.
Ce que récuse le père du jeune homme, affirmant lui aussi que son fils est innocent et qu'il est incapable de faire du mal à une mouche.
Passé en jugement, l'accusé fut acquitté par le tribunal de première instance de Tunis.
Mais le parquet interjeta appel et l'accusé a comparu de nouveau devant la chambre criminelle de la Cour de Tunis pour répondre de son acte.
Son avocat demanda le report de l'affaire à une date ultérieure pour préparer sa défense.
L'affaire a été reportée au 29 septembre prochain.
Lamia CHERIF