Les cambrioleurs sollicitent la clémence de la justice

2009-08-23 - Le Temps
Lu 566 fois

Les deux jeunes hommes qui fréquentaient le même café situé au centre ville, sont devenus des amis inséparables, et pour cause : ils avaient la même affinité pour le gain facile.

Leurs premières opérations furent de cambrioler des maisons.
Le jour des faits, 16 décembre 2008, ils épièrent une maison à El Omrane, et après avoir escaladé le mur ils y pénétrèrent par une porte-fenêtre au rez-de-chaussée.

Alors que tous les membres de la famille sombraient dans un profond sommeil, ils emportèrent quelques objets de valeurs qui les mirent dans un sac en plastique.

Ils quittèrent les lieux, non pour rentrer chez eux mais pour terminer la série de cambriolage.

Ils passèrent par une deuxième maison dans les mêmes lieux où ils se contentaient de voler un vélo pour enfant.
Toutefois ils furent repérés par une ronde de police qui les a arrêtés en flagrant délit et saisi les objets volés dont un DVD et un récepteur numérique de grande marque, des vêtements signé et des bijoux.

Il n'y avait aucun doute possible : tous ces objets précieux proviennent la série de cambriolages.
Après tergiversations, ils passèrent aux aveux.

Les deux délinquants ont été traduits devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis pour vol qualifié et complicité.

A l'audience, Ils demandèrent la clémence du tribunal.
Leur avocate les soutint, demandant au tribunal les circonstances atténuantes vu leur casier judiciaire vierge et leur jeune âge, affirmant que leurs clients avaient regretté les faits.
L'affaire a été mise en délibéré.

Lamia CHERIF



Aôut 2009
LMMJVSD
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
<< >>