Les gangs des voitures

2009-11-07 - Le Temps
Lu 497 fois

Les plaintes de vol de voitures s'étaient amoncelées notamment au poste de police de police de l'Ariana, au point d'inquiéter les agents de la brigade criminelle de la région, qui s'attelèrent à l'œuvre en vue de mettre la main sur les auteurs de ces actes qui portaient préjudice à beaucoup de personnes.
Procédant à un ratissage de la région, les enquêteurs parvinrent à appréhender trois individus qui s'étaient spécialisés dans le vol des véhicules.
D'ailleurs ils étaient bien connus du fichier de police, pour avoir été condamnés auparavant, dans des affaires similaires.
Ils opéraient souvent dans les parkings ou en épiant les automobilistes qui garent leur voitures, en rentrant le soir, devant leurs domiciles.
Une fois en possession de la voiture volée, ils s'empressent de la confier à un garagiste dont la tâche consiste à la démonter en pièces détachées.

Il ne restait plus alors au trio que de se charger de la vente de ces pièces détachées, à plusieurs revendeurs, et surtout à des prix défiant toute concurrence.
Les agents de la criminelle, ont pu saisir sept voitures volées qui se trouvaient chez le mécanicien en question.
Ce dernier n'a rien pu d'autres que de reconnaître son implication dans cette opération commanditée par le trio, et dans laquelle il a un rôle capital.

Inculpés de vol et complicité les trois cambrioleurs et le mécanicien, ont et écroués, en attendant de comparaître devant un juge d'instruction qui poursuit l'enquête.

A.Y.



Novembre 2009
LMMJVSD
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
<< >>