La confiance règne... !

2010-05-16 - Le Temps
Lu 581 fois

Les époux en l'occurrence, ne font que s'accuser mutuellement.
C'est dire que la confiance ne règne guère,entre cette homme d'affaireset son épouse, depuis qu'il est soupçonné d'avoir des relations extra conjugales.
Aussi les scènesde ménage s'étaient au fil du temps, multiplié et l'épouse eut droit à son lot de violences parun époux qui ne faisait que l'incriminer.
Bref elle finit par intenter une procédure de divorce aux torts de son mari en l'accusant de surcroît de vol.en déposant parallèlement une plainte auprès du procureur, dans laquelle elle déclare le vol da sa voitureluxueuse et de ses meubles.
Le mari interpellé, et tombant des nues, rétorque que s'il y a quelqu'un à poursuivre c'est bien son épouse qu'il a surprise, soutient-il, en flagrant délit d'adultère. C'est ce qui explique, dit-il,l'accusation calomnieuse de son épousequi a abandonné le domicile conjugal en emportant les affaires en utilisant pour les transporter la voiture présumée volée, ajoutant que cela s'est passé devant un témoin oculaire qui est prêt à déposeren ce sens devant le tribunal. D'où la conclusion tirée par l'avocat de la défense soutenant son client, que c'est le cas typique de l'infraction impossible, la voiture ayant été enlevée par sa propriétaire, avant d'être déclarée volée.
Le tribunal appréciera, mais en attendant, la plaignante crie toujours au vol alors que son époux clamant son innocence, et crie à la trahison.
Qui dit vrai ? Comme dirait l'écrivain françaisRomain Rolland " la vérité c'est de chercher toujours la vérité .
" A.Y.



Mai 2010
LMMJVSD
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
<< >>