Mariage nul

2010-05-20 - Le Temps
Lu 905 fois

Tout mariage nerépondant pas aux normes légales est considérécomme étant nul et non avenu.
En conséquence la partie lésée, est en droit dedemander réparation à la partie adverse surtout lorsque cette dernière s'avère de mauvaise foi. Tel fut le cas dans cette affaire où l'époux qui avait en apparence contracté mariage dans les normes, s'avéra être un usurpateur d'identité puisque les documents qu'il présenta à la mairie étaient falsifiés.
Ce fut la mariée qui a elle-même découvertque son prétendant qui l'avait courtiséependant quelque temps et lui déclara les feux ardents de son amour ,était déjà marié dans son pays, s'agissant d'un ressortissant d'un pays africain.
La jeune fille a fini par tomber enceinte, et il n'y avait de meilleures solutions pour étouffer le scandale que le mariage.
Ce fut la raison pour laquelle le soupirant écrivit à un ami au payset qui pour le tirer d'embarras, lui envoya illico des documents falsifiés.
La jeune mariée porta plainte contre le mari, qui fut inculpé de faux et usage de faux .
Devant le tribunal il confirma la version selon laquelle il voulaitéviter le scandale et la jeune fille confirma qu'elle était enceinte de quelques mois, et maintint sa plainte.
Elleajouta qu'elle ignorait tout du manège de son compagnon, jusqu'au jour du mariage, et qu'elle ne pouvait pasdoncêtre sa complice . Le tribunal remit l'affaire à une date ultérieure. A.Y.



Mai 2010
LMMJVSD
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
<< >>