Vente illicite de boissons alcoolisées

2010-11-12 - Le Temps
Lu 532 fois

Les agents de la brigade des enquêtes et des recherches relevant de la garde nationale sont parvenues dernièrement à mettre fin aux activités illicites d’un citoyenouvrier journalier de son état qui a élu domicile dans une hutte de fortune au cœurd’un verger dans la localité de Jhina sud de la délégation de Bouhajla.Elle lui servait pour stocker sa marchandise dans l’attente de l’arrivée de sa clientèle. Les agents l’ont en effet appréhendé lundi dernier enpossession de8332 canettes de bièreet d’une importante quantité de bouteilles de vin. Toute cette quantité fut saisie. Désamorçage d’une bombe de la deuxième guerre mondiale Combien de bergers furent victimes des explosions d’enginsensevelis depuis plus de soixante années.
Combien parmi ces derniersperdirent au moins un membrede leur corps pour vivre à demi paralysé ou carrément périr.
La deuxième guerremondiale, la plus meurtrière, a laissé des empreintes à savoir ces bombes invisibles qui menacent encoreles vies humaines.
Et la situation nécessite la mise en place de tout un programme pourdéminer ces engins . Les citoyens de la région de Haffouz ont dernièrement découvert une de cesbombes et c’est l’armée qui a reussi à la faire exploserlundi dernier. Quelques mois auparavant une autre bombe fut découverte dans la région d’Essagui à quelques encablures du village de Ain Jelloula. Un mariage qui finit mal Cette affairea eu lieudans la nuit de mardi dernier à Zouainia de la localité de Jbilette de la délégation de Chebika ,à l’occasion de la célébration d’un mariage. Deux clans, certainement embrumés par l’alcool, ont tenu à perturber la joie des propriétaires des céans en déclenchant une rixe pour des raisons futiles selon des témoins conviés à cette fête.
Usant de chaises de tables de bâtons et même des microsde la troupe musicaleégayant cette fête, ils ont plongé les lieux dans le désarroi le plus total Cette rixe a en effet connu un mauvais dénouement après le transport d’urgence de quatre blessés vers l’unité de chirurgie multidisciplinaire d’El Aghaliba pour les secourir.Un des blessés âgé dedix neuf ans succomba à ses blessuresdeux jours après son admission suite à une hémorragie interne ,alors que les deux autres âgés d’une vingtaine d’années, ont quitté l’enceinte hospitalière , l’un plâtré l’autre avec plein de points de sutures. Il distribuait les certificats médicaux Des certificats médicaux circulant partout dans la ville ont attiré l’attention des responsables de l‘Hôpital de Kairouan qui en informèrent les auxiliaires de la justice.
Ces derniersaccordèrent à la question l’intérêt qu’elle mérite parvenant en un temps record à appréhender le suspect résidant non loin de l’enceinte hospitalière.
Ce dernier serait le monsieurqui fait circuler ces certificats contre des sommes d’argent.
L’enquête menée par les auxiliaires de la justice mènera certainement à l’arrestation de ses complices. Ces certificats sont généralement demandés par des fonctionnaires ou par des élèves pour justifier des absences.
Incendieà El Moutbassta Cet incendie s’est déclaré mercredi dernier dans une maison sise dans la localité d’El Moutbassta de la délégation de Kairouan nord.
Le feu n’a laissé nimeubles, ni couvertures, ni provisions.
Il a fallu l’intervention des agents de la protection civile pour maîtriserle feu dont l’origine serait un court-circuit.
Les agents de la garde nationale mènent une enquête pour déterminer les causes de cet incendie. N.
Khammari



Novembre 2010
LMMJVSD
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
<< >>