Les conséquences d’une escapade

2010-10-02 - Le Temps
Lu 569 fois

C’est l’histoire d’un jeune hommequine sait pas comment il s’estéprisde celle qui a eu sur lui un effet magique, qu’il n’a jamais pu expliquer. C’était le coup de foudre, le premier regard de la fille l’a fasciné.
Il a perdu la boussole et s’est lancé à sa poursuite.
A peine l’a-t-il invitée qu’elle a répondu favorablement en acceptant de partager avec lui une boisson dans un café en plein centre ville. Il était très heureux.Il lui a fait part de son désir ardent de faire un bon bout de chemin avec elle et si jamaiselle étaitd’accord,et qu’il était prêt à l’épouser séance tenante. La jeune dame était également enthousiasmée par son interlocuteur.
Le problème c’est qu’elle était déjà mariée et bien qu’elle fût en désaccordavec son époux, depuis quelque temps.
Le jeune homme épris d’elle, après l’avoir rencontrée à plusieurs occasions lui a carrément proposé le mariage. Il ne lui est jamais venu à l’esprit que sa bien aimée étaitdéjà mariée.
Pour preuve, il lui a proposé de l’accompagner dans sa ville natale, pour la présenter à ses parents etelle a accepté sans aucune hésitation. Effectivement ils se sont déplacés au domicile parental du jeune homme.
Il a présenté la jeune fille comme étantsa future épouse et qu’il attend de trouver du travail pour régulariser sa situation.
Pendantseptmois le couple a vécu commemari et femme.
Ils ont même fêté une soirée de noces organisée par les parents du jeune homme. Mais voilà qu’au bout de cette périodela jeune dame s’est réveillée un jour etde bon matin, sans souffler mot,et s’est éclipsée.
Elle est revenue tout simplement auprès de son véritable mari.
Comment ce dernier l’a-t-il reçue chez lui ? Que lui a –t-elle dit ? Tout cela reste sans explication.
Elle a réintégré le domicile conjugal en restant toutefois en contact avec son jeune amant. Ce dernier avide de connaître les raisons de sondépart est venu à Tunis et a pu prendre contact avec elle.
C’est à ce moment qu’elle l’a informé qu’elle étaitmariée et qu’elle était dans l’obligation de rejoindre le domicile conjugal pour activer la procéduredu divorce.
Elle a demandé à son ami de patienter.Il l’a accompagné chez elle pour connaître le domicile conjugal. Ce soir là il a passé la soirée en étant dans les nuages.
Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Le lendemain, il s’est armé d’un couteau et d’une bombe à gaz et s’est dirigé au domicile de son rival. Dans quelle intention ? Voulait-il réellement tuer la jeune dame ? Il frappa àla porte et s’est trouvé face avecsa bien aimée et son mari.
En le voyant dans cet état la jeune dame a crié de toutes ses forces afin d’alerter les voisins. Il lui portaun premier coup de couteau au niveau de la tête et un deuxième au niveau du dos.Lejeune homme s’est peut-être rendu compte de la gravité de son acte, et ila pris la fuite .
Mais pas pour longtempsil a été vite rattrapé par quelques voisins qui ont accouru pour secourir la dame. Il a été donc été maîtrisé jusqu’à l’arrivée des auxiliaires de la justice qui ont été alertés à temps. Interrogé, il a raconté sa mésaventure.
Il a donné le détail de l’agression déclarant qu’il voulait se venger de celle en qui il a mis tous ses espoirs. Il a été traduit en état d’arrestation devant la quatrième chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis pour répondre de tentative de meurtre avec préméditation. Interrogé, il a déclaré qu’il ne se rappelle pas avoir reconnu lors de l’enquête préliminaire avoir agressé la jeune dame.
Il a nié également avoir porté un couteau ou une bombe à gaz. Son avocat a déclaré que son client était tellement furieuxqu’il ne se rendit pas compte de ce qu’il faisait.
La victime a reconnu avoir entretenu une liaison d’adultère en faisant croire au jeune homme qu’elle était jeune fille et disposée à se marier avec lui.
Le fait de l’avoir quittésubitement et le fait d’avoir découvert qu’elle menait une double vie ont fait perdre la tête au jeune homme.
L’avocat a déclaré que son client n’avait pas l’intention de tuerla victime mais devant les cris stridents qu’elle avait lancés ilne savait plus ce qu’il était en train de faire.
L’avocata prié les juges de considérer les faits comme constituants des coups et blessures graves Après les délibérations, l’accusé a été condamné à une peine de 15 ans de prison ferme. CBD



Octobre 2010
LMMJVSD
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>