Le cambrioleur sonne toujours trois fois !
2010-10-24 - Le TempsLu 566 fois
L’accusé dans cette affaire, est jeune récidiviste qui aété condamné plusieurs fois pour des affaires de cambriolage.
Sa dernière condamnation remonteà l’année 2009, à une année et demie de prison ferme.
Durant le mois où il retrouvé sa liberté il a commis une dizainede cambriolages.
Il avait l’habitude de rôder dans les quartiers chics de la capitale.
Sa manière d’agir était toujours la même : Après avoir choisi un immeuble, il commence par sonner à l’interphone extérieur, en essayant plusieurs appartements.
Si on lui répond il continue son chemin.
Dans le cas contraire, il entre à l’immeuble et se dirige à l’appartement concerné, pour y pénétrer par effraction et mettre la main sur tout ce qu’il peuttrouver comme objetsutiles ou de valeurs, pour lesvendre ultérieurement à des prixdéfiant toute concurrence.
C’est en rentrant chez lui que l’un despropriétaires s’est rendu compte de la disparition de ses effets.
Il alerta les auxiliaires de la justice et déposa uneplainte contre X.
L’enquête a abouti à l’arrestation du jeune homme.
Dès son premier interrogatoire il a reconnu les faits.
Il a même donné les détails des autres maisons qu’il a volées et pour lesquelles il sera jugé plus tard.
Pour cette affaire il a été traduit en état d’arrestationdevant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis.
Il a reconnu devant le juge être l’auteur du vol et a fait part de ses regrets.
Son avocat a plaidéles circonstances atténuantes
L’affaire a été mise en délibéré
CBD